Home sweet home



Je rentre d'une semaine en France; j'ai fait un voyage fantastique, pendant lequel j'ai pu voir des expositions intéressantes, visiter quelques châteaux de la Loire et marcher dans les rues de la cité médiévale de Provins. Je m'en suis donné à coeur joie dans les fromages, charcuteries, pâtisseries et autres plaisirs gourmands (il n'y a pas que ma valise qui était plus lourde au retour, c'est certain!). Bref, un séjour mémorable. Mais quel bonheur de rentrer à la maison!

J'étais partie seule alors, déjà, retrouver mon homme et mes filles, c'est de la joie pure. Même mes chats se sont précipités vers moi dès qu'ils ont entendu ma voix! Apprécier le confort de mon lit à moi. Savourer un bon bain chaud (je ne suis pas une adepte de la douche mais les baignoires étant plus rares en Europe...). Me remettre l'estomac à l'endroit avec des repas maison et plus équilibrés. Reprendre mon tricot, ma broderie, mes blogs. Retrouver ma routine si réconfortante, comme on chausse avec délices de vieilles pantoufles confortables.

Les voyages, c'est formidable; on en revient riche de nouvelles expériences et la tête remplie de beaux souvenirs. Mais comme le dit Dorothy dans Le Magicien d'Oz, "There's no place like home"...



Commentaires

  1. C'est très juste!
    Il faut des voyages pour voir le monde et un chez soi où l'on se sent bien pour profiter de ceux qui comptent.

    RépondreEffacer
  2. Bon retour!!! Voyager nous fait souvent apprécier notre chez soi. On est contente de partir, et très contente de revenir. En tout cas, je parle pour moi! ;)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam