7 jours en noir et blanc

J'ai été séduite par le Défi photo 7 jours en noir et blanc proposé par le Rendez-Vous des Blogueurs; c'est donc avec plaisir que je me suis prêtée au jeu! Voici mon quotidien en sept clichés...

                                  Jour 1





J'ai un rapport amour-haine avec mon lit; d'un côté, j'adore dormir, bien emmitouflée dans mes couvertures mais, en même temps, je fais beaucoup d'insomnie...

Ce matin, ça va bien, j'ai eu une bonne nuit!


Jour 2




Ma Salem, un de mes trois chats, celle que je surnomme Grosse Douceur parce qu'elle est dodue et que son pelage est merveilleusement dense.

Je ne peux pas vivre sans chats; ce sont mes bébés (surtout depuis que mes filles sont grandes). Si je pouvais, j'en aurais plein la maison. Je suis l'exemple parfait de la "Crazy Cat Lady"!


Jour 3




Mon jardin, mon refuge... 

Je suis heureuse d'avoir une belle grande cour; j'y ai bien sûr aménagé des plates-bandes mais aussi des petits coins détente, comme celui-ci. Les arbres attirent les oiseaux, dont le chant me bercent, et les écureuils s'y amusent. C'est ma petite campagne dans la ville et j'y passe beaucoup de temps.


Jour 4




Puisque mon jardin sera bientôt en hibernation, j'assouvis ma passion pour le jardinage en chouchoutant mes plantes d'intérieur. Deux de mes violettes sont en pleine floraison, c'est tellement joli!


Jour 5




J'achève de tricoter une nouvelle couverture de bébé. Il y a quelque chose d'apaisant dans le tricot; est-ce le va-et-vient des aiguilles, est-ce le doux contact de la laine? Je tricote une bonne heure par jour; mes couvertures sont ensuite remises à des petites mamans défavorisées ou à des mères adolescentes. Ça me donne l'occasion de faire ma part pour aider les démunis.


Jour 6




Et voilà, je cours encore après le sommeil...

Selon un spécialiste que j'ai consulté, mon rythme circadien fonctionne sur 25 ou 26 heures plutôt que 24. J'ai tenté une thérapie, ça n'a rien donné. Je vis donc avec, pas le choix!


Jour 7




Tasse de thé et écriture, c'est parfait! Je travaille à une conférence sur les vivaces que je dois donner en avril prochain. De toute façon, j'écris tout le temps! Mon journal de jardinage, mon journal personnel, mes articles de blogs, mes conférences... J'ai des cahiers et des cartables à n'en plus finir!

Voilà, je vous ai dévoilé quelques bribes de ma vie en photos...










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam