Ras-le-bol des élections!

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j'ai assez hâte au 22 octobre au matin! On va enfin en avoir fini de la campagne électorale!





Je ne suis pas très portée sur la politique; je m'intéresse à ce qui se passe sur le sujet, dans le cadre de l'actualité, évidemment, mais sans plus. Alors, en période d'élections, j'atteins assez vite mon point de saturation...

Si seulement ces campagnes avaient quelque chose de constructif, au moins! Mais non, ce n'est toujours qu'un ramassis de promesses d'ivrogne, souvent irréalistes, qu'on nous fait avec la bouche en coeur et les doigts croisés dans le dos. Y en a donc, de l'argent dans les coffres de l'Etat, tout à coup!

Moi, ce qui me tape le plus sur les nerfs, ce sont les attaques personnelles entre les candidats. Ça creuse fort pour déterrer les moindres "scandales", ça se crache dans la face comme des enfants d'école. Un tel a fait un blackface, un autre a déjà reçu un membre de l'Opus Dei, un tel s'est fouillé dans le nez à la maternelle... Et ça en fait automatiquement des irresponsables qui ne méritent aucun respect et qui ont à peine le droit de respirer! Ça se traite de tous les noms, un vrai zoo!




En bout de ligne, ça finit toujours pareil: on se ramasse avec un gouvernement dont on n'est pas plus satisfaits. Les promesses tombent dans l'oubli, les problèmes ne se règlent pas plus et les magouilles recommencent. Big deal!

J'en ai tellement assez de tout ça que je vais annuler mon vote, le 21. Avant, ça aurait été impensable pour moi de faire ça mais, avec le temps, je suis devenue comme bien des gens quand il s'agit de politique: désabusée.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!