Le dictionnaire de mes bonheurs, suite et fin.

Et je termine le tour d'horizon de mes petits bonheurs...




Téléphone

J'ai vécu quelques mois à l'étranger, il y a longtemps et, à l'époque, ça coûtait la peau des fesses pour téléphoner à mes proches; je me limitais donc à quelques minutes une fois par semaine et je trouvais ça bien difficile! Cette privation a fait qu'après mon retour au pays, je me suis gâtée et j'ai parlé à mon goût! Donc, recevoir un coup de fil me fait toujours plaisir et je peux facilement bavarder pendant une heure avec une copine.

Dans un tout autre ordre d'idée, je suis complètement accro à mon cellulaire. Comme l'ordinateur familial est souvent monopolisé par mes filles, je fais plein de trucs à partir de mon téléphone (dont la rédaction de mes articles!). J'y joue également à quelques jeux, je vais sur les réseaux sociaux, bref c'est pratiquement mon ordinateur personnel.




Thé

Je suis une grande consommatrice de thé, breuvage réconfortant et ô combien délicieux! Je ne suis pas en forme? Je me fais du thé. Je suis déprimée? Je me fais du thé. Et, bien sûr, je suis incapable de me réveiller complètement tant que je n'ai pas pris mon thé du matin! J'aime essayer de nouvelles variétés, de nouveaux arômes... Ma préférence va à la maison de thé Camellia Sinensis. On trouve d'ailleurs un blog très intéressant sur leur site web.





Tricot

Je tricote depuis mon enfance; j'ai toujours aimé jouer avec de la laine et des aiguilles, c'est une véritable détente pour moi. Je consacre donc une heure ou deux de mon temps quotidiennement à confectionner des petites couvertures destinées à des bébés nés en milieu défavorisés. C'est très gratifiant pour moi. 







Université


J'ai découvert les MOOCs en ligne (Massive Open Online Course), qui permettent de suivre des cours universitaires sur toutes sortes de sujets et ce gratuitement; j'en ai même fait qui étaient offerts par Harvard et d'autres universités toutes aussi prestigieuses. Comme j'adore apprendre, c'est un plaisir pour moi de m'installer pour étudier plein de choses qui m'intéressent... Surtout que je peux le faire en pyjama, dans le confort de mon foyer!







Voyages

Bien que j'aie une peur bleue de prendre l'avion, j'aime énormément voyager, surtout en Europe. Alors je prends des calmants à l'aéroport et je fonce! J'ai particulièrement aimé Londres et Barcelone. Paris est une ville superbe mais les gens y sont moins accueillants... J'en sais quelque chose, j'y ai vécu quelques moins. Et ici, au Canada, j'ai adoré Halifax.







Zoo

Comme je suis folle des animaux, c'est toujours un plaisir pour moi de visiter un zoo! Oh, mais pas n'importe quels! Je n'encourage pas les petits zoos privés qui ne sont là que pour faire des sous sur le dos des bêtes. J'ai particulièrement aimé le zoo de Baltimore, où les enclos sont immenses et super bien aménagés. Et je suis fière de notre zoo de Granby, qui obtient de beaux résultats avec son programme de reproduction d'espèces menacées.




Et voilà! C'est un exercice intéressant que de faire le tour de ses petits bonheurs, comme ça... Ça permet vraiment de se rendre compte de tout ce qu'il y a de beau et de bon dans sa vie. Pourquoi ne pas faire votre propre dictionnaire?











Commentaires

  1. Wow! Tu es plus rapide que moi! lol Le thé, c'est si réconfortant! J'aime le thé aussi lorsque j'ai froid... je tiens ma tasse à deux mains et je sirote tranquillement! Bisousxxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais moi, j'ai triché, j'ai sauté quelques lettres! 😉 Bisous à toi xxxx

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam