Le dictionnaire de mes bonheurs, 3e partie

Me revoilà pour partager quelques-uns de mes bonheurs...




Nailart

Faire mes ongles est pratiquement un hobby pour moi; j'ai une énorme collection de vernis et d'accessoires à cet effet. Un petit coup de déprime? Hop, je fais un saut chez Jean Coutu et je reviens avec un nouveau vernis, c'est magique! Et, bien sûr, j'adore regarder des tutoriels de nailart et tenter de les reproduire...






Oiseaux

Je ne suis pas passionnée par les oiseaux en tant que tels mais j'aime les écouter chanter, particulièrement les cardinaux. Ça me mets de bonne humeur, je me sens toute joyeuse et légère. Par contre, je déteste le son des tourterelles, c'est carrément déprimant...






Plantes

J'ai développé une réelle passion pour les plantes depuis une vingtaine d'années, tant pour les plantes d'intérieur que pour celles que je cultive dans mon jardin. Je voue un amour particulier aux vivaces, qui constituent 95% de mes plantations. En fait, mon jardin n'est pas du tout structuré, c'est seulement une grosse collection de vivaces! Et je vois chacune d'elles comme un individu, avec son comportement propre. Chose certaine, m'en occuper est un des grands plaisirs de ma vie! 

En passant, si vous aimez les plantes, passez donc faire un petit tour sur mon blog Les hauts et les bas d'une jardinière ordinaire...



                    




Quiz

J'aime beaucoup jouer à des jeux de société en famille ou avec des amis et j'ai une prédilection pour les quiz du genre Trivial Poursuit. Déjà, et en toute modestie, j'ai une assez bonne culture générale alors c'est plaisant d'y jouer; ensuite, comme je suis nulle en stratégie, c'est le seul type de jeu où j'ai une chance de gagner! 






Restaurant

Je suis très gourmande alors une bonne bouffe au resto, c'est toujours un gros plaisir! Que ce soit pour un petit souper gastronomique en amoureux (mmmm... des ris de veau...) ou pour m'empiffrer au buffet chinois avec ma meilleure amie, je suis toujours partante! Même un Big Mac me met l'eau à la bouche!






Scrabble

J'ai été initiée par ma grand-mère vers 10-12 ans et j'ai souvent passé des soirées complètes à y jouer avec elle jusqu'à ce qu'elle nous ait quitté... Maintenant, je joue en ligne et c'est un de mes plaisirs quotidiens. Je joue parfois aussi avec mon mari mais (chut! c'est un secret!) je déteste ça; ça lui prend un temps fou (j'aurais le temps de faire un tas de choses entre chacun de ses coups), il conteste mes mots sans cesse (il a toujours le nez dans le dictionnaire pour vérifier que je ne triche pas) et il est mauvais perdant. Bref, ce n'est pas très agréable!







Shopping

Comme bien des femmes, j'aime faire du magasinage de temps en temps... Seule, de préférence, comme ça je peux prendre mon temps. J'achète des vêtements, bien sûr, mais je n'ai rien d'une fashionista (je suis plutôt jeans et t-shirt); en fait, je cours surtout les boutiques d'artisanat et les centres-jardin. Et comme je ne suis pas vraiment dépensière, j'adore les aubaines! 






On se retrouve bientôt pour la suite!
























Commentaires

  1. Pour le scrabble, tu devrais utiliser un sablier! ;) Je joue au Scrabble en ligne également depuis une vingtaine d'années!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, si je lui pousse dans le dos, avec un sablier, il va se mettre à faire la baboune ;-) J'aime autant endurer!!!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam