Système D

Je l'avoue, j'écris cet article dans l'idée de me péter les bretelles. Oui, je suis fière de moi. Oh, je n'ai pas couru un marathon ou cuisiné un mets gastronomique... J'ai juste résolu un petit problème mais je suis fière quand même! Je vous raconte ça...





Dernièrement, je suis allée faire un petit tour dans un magasin à rabais (l'Aubainerie Entrepôt, pour ne pas le nommer...) et j'y ai trouvé des jeans à 5 $. Wow, me suis-je dit, tout un deal! A ce prix là, j'en ai pris deux!

Le hic, c'est qu'il s'agit de jeans à taille basse... C'est très sexy pour une petite jeune au ventre plat qui peut s'exhiber en croptop; ça l'est beaucoup moins quand on approche de la cinquantaine et que deux grossesses ont laissé un petit surplus de gras abdominal. Le beau gros bourrelet qui déborde du jeans, ce n'est pas super joli; en plus, c'est tout sauf confortable. Mais bon, j'étais bien décidée à profiter du rabais et j'ai pensé que je trouverais surement une façon d'arranger ça.

J'ai regardé des tutoriels sur YouTube, j'ai fouiné sur des sites webs... Il y avait bien des pistes de solutions mais ça me semblait plutôt compliqué, d'autant plus que je ne suis pas particulièrement douée en couture.

Finalement, inspirée par ces recherches, je me suis lancée, en adaptant tout ça à mes capacités; j'ai cousu une grosse bande élastique à la bordure de la taille du jeans. Et à la main en plus!




Résultat: j'ai gagné deux bons pouces de hauteur à la taille, la bande élastique aide à soutenir le bourrelet qui ne se voit presque plus et mes deux jeans à 5 $ sont maintenant super confortables! Bon, c'est pas très sexy si je soulève le chandail mais comme j'ai passé l'âge des croptops, ce n'est pas vraiment un problème pour moi.

Alors voilà! Comme quoi, avec un peu de débrouillardise, on finit par trouver des solutions!



Commentaires

  1. Bravo!
    C'est toujours ce que je redoute aussi avec les tailles basses. L'option est intéressante.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ça fait toute une différence! Mais la prochaine fois, je vais emprunter la machine à coudre de ma belle-mère...

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam