Le meilleur temps de l'année

Enfin, les grosses chaleurs d'été sont terminées! Les journées sont confortables et il fait bon s'emmitoufler dans une "p'tite laine" le soir venu. Même s'il n'arrivera officiellement que dans quelques temps, l'automne commence à se faire sentir et j'en suis ravie.




J'adore l'arrivée du mois de septembre, la rentrée et les cris des enfants qui jouent dans la cour de l'école près de chez moi. Je peux éteindre le climatiseur et ouvrir les fenêtres toutes grandes. Les fleurs tardives s'épanouissent dans le jardin. Il fait encore assez chaud pour qu'on ait envie de passer du temps dehors, en shorts et en gougounes et on respire mieux sans le foutu humidex.

Et, bientôt, les arbres vont se colorer et ce sera magnifique. Avez-vous remarqué que le ciel n'est jamais aussi bleu que vu à travers les branches d'un arbre en automne?




Le temps des pommes, l'odeur des feuilles mortes, la boisson chaude que l'on prend dehors en profitant du temps frais, c'est pas ce qu'on peut appeler du bonheur?



Commentaires

  1. Tout comme toi, j'aime l'automne. Je dirais routine sans routine. Retour à la normale. Oui, enfin on ferme l'air climatisé et on dort la fenêtre ouverte. Aucun bruit, que quelques grillons. Et le réveil au chant des oiseaux. Du bonheur!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une année toute neuve!

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!