Le dictionnaire de mes bonheurs

Inspirée par Josée Cousineau du blog Des mots et des images (superbe blog! Je vous invite d'ailleurs à le découvrir), j'ai eu envie, moi aussi, de créer le Dictionnaire de mes bonheurs... J'ai trouvé l'idée vraiment intéressante. Et quand on prend le temps d'y réfléchir, on s'aperçoit qu'on a mille et une bonnes raisons d'aimer la vie.

Alors je me lance!





Amie

J'ai pas mal de copines, avec qui je passe de merveilleux moments et qui comptent beaucoup pour moi; mais j'ai une grande amie, une vraie soeur d'amitié, que j'ai le bonheur de connaître depuis 40 ans. Nous nous sommes connues petites filles avec des couettes, nous avons cheminé tout au long de notre adolescence, de notre vie de mère (nous avons d'ailleurs été enceintes en même temps) et, à l'approche de la cinquantaine, nous sommes toujours aussi proches. C'est un grand privilège de vivre une telle amitié...




Animaux

C'est le domaine dans lequel j'ai étudié; je suis folle des animaux! J'adore les observer, apprendre à les connaître davantage... J'ai eu le bonheur de jouer avec un cougar, de caresser un bébé tigre et un lionceau, d'interagir avec des perroquets, etc. Et je rêve d'avoir un hérisson...





Bénévolat

J'ai beaucoup de plaisir à faire du bénévolat; je suis très impliquée dans la société d'horticulture de ma ville. J'en ai été la présidente pendant 6 ans et ça m'a apporté énormément au niveau de ma confiance en moi. Même si j'y consacre moins de temps maintenant, j'en suis toujours la secrétaire et je ne vois pas encore le jour où je vais arrêter.

Broderie

J'ai découvert la broderie au point de croix quand j'étais dans la jeune vingtaine et c'est un passe-temps auquel je consacre quelques heures tous les jours. J'aurais adoré être peintre mais bon, je ne suis pas douée... Je brode donc des tableaux! Ça me détend et quelle satisfaction chaque fois que j'en termine un! C'est une vraie drogue pour moi.





Chats

Je ne pourrais pas vivre sans chats autour de moi! Déjà, je trouve qu'un chaton, c'est la plus belle créature qu'on puisse voir, ça m'émeut énormément. Mais tout m'émerveille chez un chat: sa démarche, son ronronnement, la façon qu'il a de s'étirer, de se rouler en boule pour dormir... Présentement, j'ai trois boules de poils qui ensoleillent ma vie: Filou, mon gros bébé, Salem, ma grosse douceur et Geisha, ma p'tite tannante. Ce sont mes bébés, je les gâte comme ce n'est pas permis.


Salem

Geisha

Filou

Câlins

Mon homme fait les câlins les plus réconfortants du monde! Et j'adore les câlins de mes filles mais ils se font plus rares depuis qu'elles ont grandi... C'est sans doute pour ça que je les savoure davantage.






Dodo

Je fais souvent de l'insomnie alors il arrive que mes nuits soient courtes; je résiste donc difficilement au plaisir de faire une petite sieste quand j'ai un coup de fatigue. Je m'enveloppe dans une couverture en peluche toute douce, mes chats viennent se blottir contre moi et je sommeille une petite demi-heure... Le bien-être total!






Enfants

J'ai deux belles grandes filles, aussi différentes que possible! Une extravertie qui ne tient pas en place et une introvertie qui vit pratiquement dans le sous-sol. Ce sont les deux grands amours de ma vie et j'adore passer du temps avec elles. Je suis chanceuse, j'ai une très belle relation avec chacune d'elles et je l'apprécie grandement.







Francis Cabrel

Écouter une chanson de Francis Cabrel, ça fait toujours du bien. Un grand parolier qui vient me chercher chaque fois. Je ne pourrais même pas dire laquelle de ses chansons est ma préférée, je les aimes toutes! Et le voir en spectacle a été un gros bonheur.




À bientôt pour la suite...






Commentaires

  1. Quel BONHEUR de lire le début de ton dictionnaire! En effet, prendre le temps d'écrire sur le bonheur nous permet de réaliser qu'il est bien présent au quotidien. Au plaisir de lire la suite...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de faire une belle réflexion, c'est très positif. J'ai hâte de lire la suite de ton dictionnaire, moi aussi!

      Effacer
  2. J'aime beaucoup. Et oui il y a tant de belles choses, de bonheurs que nous vivons, c'est bien de les noter, de se les rappeler.
    Au plaisir de découvrir la suite.
    Belle semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on a souvent tendance à voir les petits problèmes, les choses négatives, notre cerveau les retient davantage, je pense... Alors, prendre le temps de réfléchir à ce qui nous rend heureux, ça permets de relativiser. Belle semaine également!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam