Une exposition à voir!

Il y a quelques jours, à l'occasion d'un court séjour à Ottawa en famille, j'ai visité l'exposition "Leonardo da Vinci - 500 ans de génie" au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Superbe! 

On y découvre bien entendu la vie du célèbre peintre mais également son génie scientifique et ses époustouflantes inventions. De très nombreuses reconstitutions, dont certaines sont interactives, permettent de mieux saisir l'ampleur de son oeuvre dans les domaines de la mécanique et de la physique; ses planches anatomiques sont également impressionnantes.

Une partie de l'exposition est consacrée à la Joconde et aux découvertes ahurissantes que les études spectrométriques des dernières années ont révélé à son sujet. Personnellement, c'est la section que j'ai préféré; un gros "wow"!

Si vous passez par la capitale nationale, je vous suggère fortement d'y faire un arrêt.

À voir jusqu'au 2 septembre 2019.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Mais pourquoi ma PAL ne diminue-t-elle pas?!

Silence SVP!

Mes coups de coeur à Amsterdam